En cette journée d’hommage national, l’émotion a gagné toute la France. Une épreuve particulièrement difficile pour Laeticia Hallyday qui s’est armée de courage afin ne pas se laisser envahir par l’émotion face à ses filles.
Il était l’homme de sa vie, son mari, son ami, son confident, le père de ses filles. En 22 ans de vie commune, Johnny et Laeticia ont tout surmonté. Un couple indéfectible uni dans la joie comme dans la douleur. En cas de coup dur, ils étaient toujours là l’un pour l’autre. Et le pire est arrivé. En novembre 2016, Johnny apprend qu’il est atteint d’un cancer. Depuis, elle n’a eu de cesse de veiller sur lui. Aujourd’hui, alors qu’elle accompagne son cercueil jusqu’à l’église de la Madeleine, Laeticia, le sait : elle a perdu son roc.
Pas question, pour autant, de se laisser submerger par les larmes et de craquer. Jade et Joy ont plus que jamais besoin qu’elle les rassure, qu’elle les console et qu’elle les protège. C’est donc une femme forte, et à fleur de peau en même temps, qui s’est avancée dans l’allée de l’église. À chaque reprise de Johnny, à chaque discours, à chaque prière, elle a tenu bon même si ses yeux brillants en disaient long sur sa tristesse. Mais au dernier instant, quand, elle s’est penchée sur le cercueil immaculé du Taulier en même temps que ses filles pour y déposer un dernier baiser, la jeune femme n’a pu contenir son chagrin, fondant en larmes. Une épreuve déchirante qu’elle devra de nouveau affronter lundi prochain lors de l’enterrement de Johnny à St-Barth.