Dans les colonnes du Figaro, en mars dernier, David Hallyday évoquait le combat de son père Johnny contre la maladie, et confiait sa peur de le voir mourir.
David Hallyday a perdu son père Johnny Hallyday. Une épreuve particulièrement douloureuse qu’il semblait déjà anticiper en mars dernier, lorsque le Taulier avait confirmé qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Interrogé par le Figaro à l’occasion de son retour sur scène au Trianon de Paris, le chanteur de 51 ans se voulait rassurant quant à l’état de santé de son paternel, mais affirmait sa difficulté à le voir vieillir. “J’ai la chance d’avoir des parents jeunes dans leur tête. Ils sont animés par des passions et restent jeunes. Mais je pense qu’on devient adulte quand on perd ses parents. C’est un peu la tragédie de sa propre vie quand on perd ses parents. On devient adulte et on n’a pas envie de devenir adulte.”
Après avoir collaboré avec son père sur l’album Sang pour Sang, en 1999, David envisageait d’ailleurs, à cette période, la possibilité d’un nouveau duo et ne souhaitait qu’une seule chose : rattraper le temps perdu. “J’aimerais le faire. De toute manière, on a passé trop peu de moments ensemble. Donc le peu de moments qu’on peut passer (…) Je comptabiliser cela comme du temps gagné pour toujours.”
À l’annonce du décès de Johnny Hallyday, survenu dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, David s’est montré discret et a réagi avec sa sœur Laura, dans un communiqué transmis à l’AFP. “Aujourd’hui, nous avons perdu notre père. Notre douleur est immense. Merci du soutien que vous nous apportez et de vos messages, qui nous touchent et qui comptent énormément pour nous.”
Crédits photos : JEROME MARS/JDD/SIPA
Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY