Sexisme à Hollywood: Jessica Chastain solidaire de Jennifer Lawrence

C’est le sujet du moment à Hollywood : le sexisme. Après Jennifer Lawrence cette semaine, Jessica Chastain a elle aussi fustigé le comportement de certains producteurs dans le traitement salarial des actrices.

Le combat continue. Le 14 octobre, Jennifer Lawrence dénonçait dans une lettre ouverte les inégalités salariales entre les acteurs et les actrices à Hollywood. «Quand le scandale Sony s’est produit, et que j’ai vu à quel point j’avais été moins payée que les chanceux porteurs de pénis, je n’ai pas été en colère contre Sony. Je me suis énervée contre moi-même» explique la jeune femme de 25 ans. Soutenue dans cette grande cause par de nombreux confrères dont Bradley Cooper, Mark Ruffalo ou encore Adam Baldwin, la star d’Hunger Games peut compter également sur la solidarité de Jessica Chastain.

Dans un entretien accordé à E! Online, la jolie rousse de 38 ans a cautionné les propos de sa cadette, pensant que cette dernière «a mis en lumière quelque chose de vraiment intéressant lorsqu’elle a abordé le fait que, parfois, les femmes ont peur de froisser les gens quand elles s’expriment, et sur le fait qu’elles veulent être appréciées». Désireuse de voir les choses évoluer dans le bon sens, la star d’Interstellar appelle les femmes à ne plus «se sentir mal à l’aise de demander ce qu’elles méritent». «Non mesdames, les hommes aiment vraiment les femmes fortes et les femmes aiment les femmes fortes. Il faut dire ce que vous ressentez et comment vous vous sentez et vous battre pour ce que vous méritez» conclut finalement l’intéressée. Le message est passé. La révolution féministe est en marche.

Crédits photos : Andy Kropa/AP/SIPA

Click Here: new zealand rugby team jerseys

Leave a Reply