Laurent Lafitte, séducteur malgré lui

Acharné de travail, Laurent Lafitte multiplie les projets et séduit les masses. Au casting de De l’autre côté du périph’ diffusé ce jeudi sur M6, le brun magnétique, parti de loin, est aujourd’hui un beau gosse du cinéma français à qui tout réussit.

D’une petite série pour adolescents diffusée sur M6 à la Comédie-Française. Il y a quelques pas. Beaucoup même. Laurent Lafitte les a franchis. À l’affiche de De l’autre côté du périph’ aux côtés d’Omar Sy (diffusé ce jeudi 8 octobre à 20h55 sur M6), il fait partie d’une poignée d’acteurs français incontournables. Cette année seulement, il a obtenu des rôles dans pas moins de quatre films, dont Boomerang signé François Favrat avec Mélanie Laurent et Audrey Dana.

À 41 ans, ce Parisien d’origine goûte enfin à la gloire, enchaînant les projets qui ne cessent d’affluer. Au point de se voir obligé de décliner l’invitation à présenter les César. Après une longue série de petits rôles de 1996 à 2006, son ascension vers le succès débute quand son ami Guillaume Canet l’intègre au casting de Ne le dis à personne, et ensuite dans celui des Petits mouchoirs. Son aura bizarrement aussi mystérieuse qu’attachante l’aide à attirer les projecteurs sur lui. En 2015, sa carrière atteint son apogée. Papa ou maman, comédie un brin satirique sur la parentalité et le divorce, atteint presque les trois millions d’entrées et aura même une suite.

Mais Laurent Lafitte n’est pas qu’un bon acteur, populaire auprès du public et salué par ses pairs. C’est aussi une belle gueule. Qui plaît, bien qu’il assure le contraire, ou en tout cas, l’admette à moitié. Contrairement à certains des personnages qu’il incarne à l’écran, il ne se voit pas comme un séducteur. “Je n’ai jamais su draguer”, confiait-il au Parisien. Il oublie seulement que pour séduire, certains n’ont pas besoin de mettre la main à la pâte. Un sourire, éclatant, en coin et des yeux marrons perçants suffisent amplement.

Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey

Crédits photos : Richard Schroeder

Leave a Reply