Babeth épouse Johnny Hallyday en décembre 1981 et le quitte en février 1982… Son mariage-éclair la propulse dans le milieu du cinéma…
Johnny Hallyday est décédé ce 6 décembre, c’est Laeticia son épouse depuis 22 ans qui a fait part de la triste nouvelle. Une nouvelle à laquelle les proches et les fans du chanteur s’attendaient mais qui a choqué tant Johnny semblait immortel. Parmi les femmes qui ont marqué sa vie, Babeth. Redécouvrez sa story.
Depuis le 5 novembre 1980, Johnny est à nouveau célibataire. Son divorce d’avec Sylvie n’est une surprise pour personne : le couple battait de l’aile depuis des années…Quelques mois plus tard, au printemps 1981, le rocker emmène sa nouvelle amoureuse “ au corps de femme fatale” aux Seychelles. Elisabeth Etienne, un jeune mannequin de 24 ans qui se fait appeler Babeth, se fera passer la bague au doigt à Los Angeles, en décembre 1981. Mais quittera Johnny en février 1982. Leur mariage express n’aura même pas franchi la barre des trois mois ! Dès l’automne de la même année, le grand public découvre la brune sexy aux côtés de Louis de Funès dans “Le gendarme et les gendarmettes“, une comédie dans laquelle elle interprète la gendarmette Marianne Bonnet.
D’autres (petits) rôles suivront , notamment dans Femmes de personne , aux côtés de Marthe Keller et de Jean-Louis Trintignant et dans La cité des enfants perdus de Caro et Jeunet, avec pour partenaires Ticky Holgado et Mathieu Kassovitz. Mais le coeur a également guidé les choix de carrière de Babeth, qui abandonne le cinéma par amour pour un industriel allemand, dont elle aura un fils. Dans l’autobiographie qu’il a signée avec Amanda Sthers, Johnny s’est souvenu de Babeth avec tendresse : ” Lorsque nous avons divorcé (…) elle n’a pas essayé de profiter de la situation. Avec le recul, je m’aperçois qu’elle a été l’une des femmes les plus dignes de ma vie » Babeth, une vraie chic fille.
Crédits photos : BEST IMAGE
Click Here: Aston Villa Shop