Hélène de Fougerolles a poussé un cri d’alarme dans les pages du Parisien le 25 octobre : l’Ecole Plus, dans laquelle s’épanouit sa fille Shana depuis trois ans, est menacée de fermeture, au grand dam de l’actrice.
Cela fait trois ans désormais que Shana souffre de troubles « dys » : dyspraxie (trouble du développement moteur et de l’écriture), dysphasie (trouble du langage oral), dyslexie (trouble spécifique de la lecture), ou encore dyscalculie (trouble des activités numériques). Agée de 14 ans, la fille d’Hélène de Fougerolles est scolarisée à l’Ecole Plus à Paris, située dans le XIe arrondissement. Et si aujourd’hui l’actrice accepte d’évoquer les troubles de son adolescente, c’est parce que l’établissement dans lequel elle s’épanouit est en danger : cette école associative créée en 1989 est en effet menacée de fermeture, n’ayant pas assez d’élèves inscrits.
L’interprète de Fanny, mère d’une jeune fille trisomique dans Mention particulière, ce lundi 6 novembre sur TF1, a poussé un cri d’alarme dans Le Parisien le 25 octobre. « Avec ses particularités, ma fille ne rentrait pas dans le système et elle n’avait pas le niveau pour aller en Ulis (NDLR : unités localisées pour l’inclusion scolaire). A l’Ecole Plus, les élèves s’épanouissent à leur rythme, guidés tranquillement par deux maîtresses. Ils font aussi beaucoup de sorties au cinéma, dans les musées… Ma fille est très heureuse », a confié Hélène de Fougerolles.
Un véritable cri du coeur pour l’actrice et mère de 44 ans, qui n’aime pourtant pas, d’ordinaire, évoquer sa fille dans la presse. Elle confiait ainsi dans les pages de Gala en 2015 : « J’estime que c’est ma vie privée. Et j’ai beaucoup de mal à en parler. L’intrusion des médias peut-être très violente », jugeait Hélène de Fougerolles.
Click Here: chloe perfume