Dans un entretien accordé à un journal italien, Carla Bruni a affirmé que son époux Nicolas Sarkozy était le « parrain » politique du président de la République actuel, Emmanuel Macron.
Nicolas Sarkozy jouerait-il le rôle de conseiller de l’ombre auprès d’Emmanuel Macron ? C’est en tout cas ce qu’affirme l’épouse de ce premier, Carla Bruni. Interrogée par le quotidien italien Corriere della sera, l’ancienne reine des podiums a déclaré que le nouveau président de la République demandait régulièrement conseil à son prédécesseur, dont il est d’ailleurs très proche : « Le nouveau gouvernement et le nouveau président sont proches de mon mari, ils lui demandent des conseils comme on le fait à des parrains. »
Depuis la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy ne cesse de faire les éloges de son successeur. « Ce type est incroyable ! Il fait un sans-faute. S’il ne comment pas les erreurs que j’ai faites, il va aller très loin, on ne pourra pas l’arrêter. (…) Macron, c’est moi en mieux », rapportait Le Canard Enchaîné en juin dernier. La complicité entre les deux hommes politiques avait également été confirmée par un proche de l’ancien chef de l’Etat dans les colonnes du Figaro : « Ils se parlent souvent. Le président Macron a l’intelligence de ne pas sous-estimer l’expérience de Nicolas Sarkozy. »
Un mois plus tard, en juillet, Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy s’étaient recroisés dans le cadre d’un dîner secret organisé au palais de l’Elysée. L’occasion pour l’époux de Carla Bruni de faire davantage connaissance avec la première dame Brigitte Macron, qui semblerait l’avoir séduit : « Elle est super. Elle m’a dit qu’elle avait voté pour moi toute sa vie », s’était-il alors réjoui.
Crédits photos : Valentin Paoli / Starface
Click Here: creed perfume sale