Logan s’annonce comme le chant du cygne de Wolverine pour Hugh Jackman, mais le comédien a récemment confié que si un crossover avec les Avengers avait été possible, il n’aurait probablement pas abandonné son rôle !
Voilà maintenant plus de quinze ans que Hugh Jackman se glisse dans la peau de Logan, aka Wolverine, le personnage de mutant aux griffes d’acier qui lui a offert une célébrité planétaire. Interrogé par un fan pour le site Screen Rant, le comédien a confié qu’un crossover avec le Marvel Cinematic Universe entretenu par Disney l’aurait convaincu de conserver son rôle plus longtemps.
Comme la Twentieth Century Fox détient les droits de la franchise X-Men, elle ne peut pas la faire se rencontrer avec l’univers du studio concurrent. Un drame pour les fans, ainsi que pour Hugh Jackman qui aurait aimé participer à un tel rassemblement. La perspective étant impossible, Logan est donc la dernière incarnation de Wolverine pour l’acteur.
Wolverine vs. Deadpool : Hugh Jackman met son veto
“S’il en avait été question au moment de prendre ma décision, j’aurais probablement marqué un temps d’arrêt. C’est certain. Parce que j’ai toujours aimé l’idée qu’il s’intègre à cette dynamique, avec Hulk évidemment, ou avec Iron Man mais il y a des tas de gens qui ont fait de grandes écoles de commerce qui n’arrivent pas à rendre la chose possible. [Rires] On ne sait jamais.
(…)
Si on me l’avait proposé au moment de faire mon choix, je n’aurais sûrement pas dit que c’était mon dernier film. Mais il me semble que le moment est venu de tirer ma révérence.”
Il faudra donc désormais se contenter d’imaginer ce qu’aurait pu être un assemblage géant de superhéros, réunissant les Avengers et les X-Men. La réalité est plus dure avec les aficionados qui auraient rêvé d’un tel film : Logan, qui sort le 1er mars 2017, marquera donc effectivement la fin de l’histoire d’Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine.
Pourtant, Hugh Jackman adore faire plaisir à ses fans, même les plus petits !
AlloCiné Zap Parodies