VIDEO – Maxim Nucci et Yarol Poupaud en studio pour l’album posthume de Johnny Hallyday : découvrez les coulisses des enregistrements

A la fois musicien et ami de Johnny Hallyday, Maxim Nucci alias Yodelice participe à l’élaboration de l’album posthume après le décès de la star en compagnie de Yarol Poupaud. Sur son compte Instagram, l’artiste a dévoilé les coulisses du studio d’enregistrement.

Très attristé par le décès de son ami et partenaire Johnny Hallyday, qui s’est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier à l’âge de 74 ans, Maxim Nucci prépare l’album posthume de la star. Aux côtés de Yarol Poupaud – le musicien de Johnny Hallyday – et Sébastien Farran, le manager de l’artiste, le compagnon d’Isabelle Ithurburu enchaîne les sessions d’enregistrements. Sur son compte Instagram, Yodelice a ainsi partagé une vidéo des coulisses du studio. Et comme en témoignent les images, l’équipe a fait appel à Yvan Cassar, un compositeur et pianiste renommé. Ce n’est pas un hasard si le musicien collabore avec les équipes de Johnny Hallyday pour cet album posthume. De 1998 à 2013, Yvan Cassar a réalisé, orchestré ou dirigé les différents concerts de l’interprète de “Je te promets”. En 2003 par exemple, il était aux côtés du Taulier au Parc des Princes ou encore à La Cigale en 2007. A ses côtés en studio, Yarol Poupaud, l’un des musiciens les plus proches du Taulier ces dernières années.

Click Here: kenzo online españa

Avant son décès et malgré la maladie, Johnny Hallyday continuait de travailler en studio. Le chanteur a ainsi réussi à enregistrer plusieurs titres inédits, dix au total. Aujourd’hui, ses anciens partenaires continuent de se concerter pour réaliser un album à son image, à la fois rock’n’roll et profond : “Il est important pour tout le monde, a ainsi confié Yarol Poupaud lors d’un entretien pour Le Parisien. On réécoute les bandes qui ont été enre­gis­trées. Je pense que personne ne sait encore exac­te­ment combien il y aura de chan­sons au final. Il ne s’agit pas de faire du remplis­sage, de mettre des morceaux pas finis, de l’à-peu-près, il ne faut que des chan­sons que Johnny reven­diquait complè­te­ment et dont il serait fier.” Ce 51ème album est attendu dans les bacs dans les prochains mois.

Crédits photos : SIPA PRESS

Leave a Reply