Invité dans Touche pas à mon poste le lundi 21 octobre, le médecin Jean Abitol a donné des nouvelles de Céline Dion, suite à l’annulation de ses concerts il y a un mois, en raison d’un virus à la gorge qui a enrayé ses cordes vocales.
Céline Dion n’a pas dit son dernier mot. Il y a un mois, la chanteuse québécoise annulait une série de concerts, peu de temps après le lancement de sa tournée mondiale intitulée Courage World Tour. Une décision prise, en raison d’un virus à la gorge. Puis, le mardi 15 octobre dernier, l’interprète d’It’s All Coming Back To Me Now a provoqué la peur chez son public, peinant à terminer ses titres À vous et I’m Alive, à cause de ses cordes vocales fatiguées. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste le lundi 21 octobre sur C8, Jean Abitol, le chirurgien ORL qui a traité la star de 51 ans, a donné des nouvelles plutôt rassurantes sur son état de santé : “Elle a une hygiène de vie d’exception”, a-t-il déclaré avant de répondre à la question que tous les fans de la vedette se posent : “Non seulement sa voix va revenir parce qu’elle va encore nous étonner. Elle sait parfaitement driver sa voix.”
Le médecin, qui a bon espoir sur l’avenir de sa patiente, a tenu à souligner l’équilibre que Céline Dion tente de trouver entre sa vie de femme et sa vie de chanteuse, après avoir consacré de nombreuses années à son métier et enchaîné les épreuves douloureuses :“Aujourd’hui c’est une voix mais c’est également une femme. On ne parle pas uniquement de sa voix. Elle a équilibré entre sa voix et la femme. Cet être entier aujourd’hui, fait qu’elle a un monde d’émotions extrêmement important, dans lequel elle a souffert pendant pas mal d’années. 30 ans de carrière et à un moment donné, elle perd son mari, elle perd son frère deux jours plus tard. La voix c’est pas seulement l’instrument, c’est l’émotion.” Pour Jean Abitol, les problèmes de cordes vocales que rencontre Céline Dion, ne sont autre que le reflet de ses douleurs : “Dans sa voix parfois, on sent ces petits tremblements. C’est les cicatrices de la vie, derrière. C’est le monde émotionnel. Tout ce qu’il y a derrière et tout ce qu’elle construit avec”, a-t-il poursuivi avant de conclure : “Avant c’était la voix Céline. Aujourd’hui, c’est la voix et la femme.”
Crédits photos : C8
Click Here: IQOS White