Dans un nouveau numéro de “Balance ton post” diffusé ce jeudi 3 décembre, Laurence Sailliet a dénoncé la récupération politique qui avait lieu autour des violences policières. Cyril Hanouna, furieux d’entendre ce genre de commentaires, a aussitôt recadré l’ancienne porte-parole des Républicains.
Le ton est une nouvelle monté sur le plateau de Balance ton post. Ce jeudi 3 décembre, Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission de débat, dans lequel il a été question des violences policières. En plateau, Rachel Garrido a interpellé le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebarri sur le fait que les policiers n’étaient pas toujours sanctionnés “pas pour les bonnes raisons.” Quelques minutes plus tard, Laurence Sailliet, ex-porte parole des Républicains devenue chroniqueuse dans Balance ton post, s’est exprimée à son tour sur ce sujet brûlant. Mais alors qu’elle souhaitait s’appuyer sur l’exemple de la dernière manifestation contre les violences policières, qui a eu lieu le 28 novembre dernier à Paris et en province, elle s’est quelque peu éloignée du sujet…
Click Here: Rodri Jersey Sale
“C’est vrai que ce sont les victimes que ce sont les 1% (de policiers, ndlr) seulement qui posent problème, mais c’est vrai qu’il y a une énorme récupération de tout ça“, a-t-elle affirmé, en pointant du doigt Raquel Garrido qui se trouvait face à elle en plateau. Elle s’est aussitôt fait recadrer par Cyril Hanouna : “Oui mais là, c’est pas le débat Laurence Sailliet ! Si vous êtes venue là pour tirer sur la France insoumise et tirer sur Raquel Garrido, c’est pas la peine!”, s’est agacé l’animateur de Balance ton post.
“On ne parle pas de ça!”
Constatant que l’ambiance devenait peu à peu électrique, la principale intéressée a tenté de se justifier : “Est-ce qu’on peut nier, Cyril, que tous les samedis, il y a des milliers de personnes dans la rue qui font des manifs anti-flics ? Je pense que c’est le sujet (…) Quand je dis récupération, ça veut dire qu’à cause des 1%, malheureusement c’est toute la police qui trinque“, a-t-elle déploré. L’animateur de C8 a alors tenté de la raisonner, lui expliquant que ce n’était pas le débat : “Laurence Sailliet, là vous parlez des manifestations, on ne parle pas de ça ! On parle des actes de violences policières. Vous êtes rentrée dans un débat politique, on ne parle pas des manifs de samedi !”, a répété Cyril Hanouna, qui a fini par donner la parole à un autre intervenant.
Crédits photos : Capture d’écran C8