On en sait plus sur le mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Les noces se dérouleront en mai 2018, à la chapelle anglicane Saint-George – la fiancée devra ainsi se faire baptiser. Découvrez tous les détails.
Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leurs fiançailles lundi 27 novembre, mettant fin à plusieurs semaines de rumeurs incessantes sur leur histoire d’amour. Un communiqué du prince de Galles relayé par le palais de Kensington a publié l’heureuse nouvelle : le couple s’est fiancé “à Londres,plus tôt ce mois-ci.Le prince en a informé la reine et les membres proches de la famille royale. Le prince Harry a aussi eu la bénédiction des parents de Meghan Markle”, peut-on lire.
On sait plus de détails ce mardi sur le lieu et la date des noces : la cérémonie se déroulera en mai 2018, en présence de la reine, à la chapelle Saint-Georges, chapelle anglicane du château de Windsor, selon un deuxième communiqué publié par le palais de Kensington. C’est là où le prince Charles et Camilla Parker-Bowles se sont dit “oui” en 2005. “La famille royale paiera les frais du mariage“, précise-t-on.
Selon le Daily Mail, Meghan Markle prendra la nationalité britannique mais gardera sa citoyenneté américaine. “Ils veulent que leur mariage soit fun et joyeux, et que le public puisse participer“, a fait savoir le média. Preuve encore que le couple insuffle un vent de modernité chez les Windsor, en équilibre avec la tradition puisque Meghan Markle sera bel et bien baptisée et fera sa confirmation avant son mariage. Les mois qui viennent ne seront pas de tout repos : le prince Harry et sa fiancée sillonneront le Royaume-Uni à la rencontre des Britanniques. Ils seront à Nottingham ce vendredi pour leur première sortie officielle ensemble.
Crédits photos : BESTIMAGE