Jean-Paul Belmondo, véritable légende du septième art, inspire de nombreux acteurs en herbe. Parmi eux, Victor, son petit-fils, qui entame une carrière prometteuse au cinéma.
Peur sur la ville, A bout de souffle, Borsalino, Flic ou voyou, ou encore L’As des as, c’est peu de dire si la filmographie de Jean-Paul Belmondo est impressionnante. Le comédien de 85 ans, véritable icône du septième art, est un modèle pour de nombreux acteurs. Parmi eux, Victor, son petit-fils. A 24 ans, il entame une carrière prometteuse au cinéma, étudiant le théâtre et l’écriture de scénario. Il sera à l’affiche de Mon bébé de Liza Azuelos avec Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin le 13 mars 2019, et a participé au long-métrage de Franchin Don intitulé À nos pères. Début 2019, on le verra dans la comédie All Inclusive de Fabien Onteniente, partageant l’affiche avec Franck Dubosc et Thierry Lhermite. Rien que ça…
Son grand-père n’est évidemment pas étranger à sa vocation. Dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 16 août, il raconte le sentiment vécu la première fois qu’il a vu Jean-Paul Belmondo à l’écran. “C’était dans le Professionnel. Un traumatisme, explique Victor Belmondo. Il se fait tirer dessus et meurt… J’étais petit, j’ai cru que c’était vrai. J’ai fondu en larmes !” Une émotion vive. Heureusement, le goût du cinéma a engendré des scènes bien plus joyeuses.
Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY
Ainsi, raconte encore le jeune comédien, la passion de son grand-père pour le cinéma se jouait autant à l’écran qu’à la ville. “Chaque fois que nous partions à Antigua, il revêtait ses plus beaux habits, chapeau et costume, puis se jetait tout habillé dans la piscine… C’était sa façon à lui de donner le coup d’envoi des vacances“, continue Victor Belmondo.
Crédits photos : BESTIMAGE