Jean Castex : ces photos provoc’ qu’il reçoit sur son téléphone

Alors que la menace d’un troisième confinement plane sur l’Hexagone, Jean Castex recevrait des photos pour le moins provocantes sur son téléphone. Certains restaurateurs ne veulent plus patienter.

Depuis le reconfinement, fin octobre, des restaurateurs se battent pour rouvrir leurs portes le plus rapidement possible. D’autres, en revanche, ne prennent pas leur mal en patience. Comme l’a rapporté Nice-Matin, ce mercredi 27 janvier, le restaurant Le Poppies, situé en plein centre-ville de Nice, a accueilli sa clientèle pour revivre la vie d’avant. Une ouverture clandestine qui serait loin d’être une exception dans l’Hexagone à en croire les photos reçues sur le téléphone de Jean Castex, d’après les informations du Figaro, paru en kiosque ce jeudi 28 janvier.

Click Here: Russia soccer tracksuit

Le Premier ministre recevrait en effet “plusieurs photos montrant des clients dans des bars et restaurants”, en dépit des interdictions, comme l’ont révélé nos confrères. Face à ce fléau, Jean Castex aurait ainsi demandé des renforts à Beauvau afin de renforcer les contrôles. Toujours d’après le journal, l’exécutif réfléchirait à toutes les solutions possibles avant de déclencher un troisième confinement. En cause, la peur de provoquer une rébellion des Français. D’après Gabriel Attal, interrogé par Le Figaro, le chef de l’État “ne semble pas craindre une révolte ou des émeutes comme aux Pays-Bas”. Emmanuel Macron “considère qu’il a affaire à un peuple politique et intelligent qui a peur, mais sur qui il pourra s’appuyer”.

Un “désordre dans les esprits”

Pendant ce temps, Jean-Luc Mélenchon a fustigé la gestion de la crise sanitaire par son principal opposant pour l’élection présidentielle 2022. Dans les colonnes du Figaro, comme nous vous le relations ce jeudi 28 janvier, celui qui a été aperçu sans son masque a souligné “les contradictions du discours officiel entre le matin et le soir” du gouvernement, qui feraient place au “désordre dans les esprits”. “Je n’aime pas la pagaille, mais ce qu’ils font nous y conduit tout droit” a-t-il assené.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage

work_outlinePosted in News

Leave a Reply