Elle aurait préféré qu’il n’y fasse pas allusion. Pour Gala, Mathilde Seigner réagit à la moquerie de son ancien compagnon Laurent Gerra, qui a évoqué l’accident de voiture de l’actrice – elle conduisait sous l’emprise de l’alcool. Une petite vanne qui ne lui a pas plu.
Fin décembre 2017, Mathilde Seigner est interpellée par la police, à Paris. L’actrice vient d’avoir un accident de voiture, alors qu’elle conduisait en étant “très alcoolisée“. Quelques jours plus tard, Laurent Gerra – son ancien compagnon – lui adresse un clin d’œil moqueur lors de sa chronique matinale sur RTL. L’humoriste tente une blague en parlant de “Mathilde Seigner qui roule bourrée“. Une petite phrase qui n’a pas du tout plu à l’intéressée.
“J’ai trouvé que ça manquait d’élégance, confie-t-elle à Gala. De plus, ce n’était pas très drôle… Mais je le lui ai dit directement.“ L’actrice ne s’est pas embarrassée et a donc directement confronté son ex, son “côté grande gueule” qui ne la quitte pas – même s’il se trouve désormais contrebalancé par l’âge : “Aujourd’hui, je suis aussi quelqu’un de fragile, je fais davantage attention. Mais je resterai franche. C’est ma nature.” Pas question donc de faire de la langue de bois.
À désormais 50 ans, Mathilde Seigner est plus épanouie que jamais. Et plus sage aussi : sa fin d’année mouvementée l’a poussée à prendre des décisions pour que de tels accidents ne puissent plus se reproduire par sa faute.
Propos recueillis par Cécile Riboulet. L’intégralité de l’interview de Mathilde Seigner est à retrouver dans le magazine Gala 1284, en kiosques depuis le mercredi 17 janvier.
Crédits photos : Bestimage