En 2001, Elodie Gossuin s’apprêtait à concourir pour le titre de Miss Univers avant que son rêve ne soit brisé par une fausse rumeur. Des années plus tard, elle répond à l’un de ceux qu’elle juge responsables d’avoir colporté les mensonges à son égard, Donald Trump.
Il y a une quinzaine d’années, Elodie Gossuin a vécu un tourbillon d’émotions. Couronnée Miss Picardie en l’an 2000, élue Miss France l’année suivante, la jeune rémoise est appelée à participer au concours de Miss Univers organisé cette année-là à Porto Rico. De cette aventure-ci, elle conserve cependant un bien triste souvenir. A peine arrivée sur place, la jeune reine de beauté découvre que tous les coups bas sont permis dans ce type de concours. Une rumeur circule en effet selon laquelle elle serait une candidate transsexuelle. Les bruits se font si pressants que la jeune Miss se verra même contrainte à présenter son acte de naissance pour mettre un terme définitif aux spéculations. Il est malheureusement trop tard, le mal est fait et Elodie Gossuin voit le titre de Miss Univers lui échapper. Plus de quinze ans après ce triste souvenir, l’ex-Miss prend la parole et répond à ses détracteurs de l’époque.
Dans les pages de TéléStar, la mère de famille revient sur ce douloureux passage de sa vie et évoque le nom Donald Trump. A ses yeux, l’ancien propriétaire du concours de beauté a eu son rôle à jouer dans cette rumeur. “Il m’accusait d’être transsexuelle“, assure-t-elle au magazine. Par le passé déjà, Elodie Gossuin avait prononcé le nom de Trump. Comme lors de cette interview à BuzzTv au cours de laquelle elle lançait: “Je n’ai pas rencontré Donald Trump au moment de la rumeur mais ses assistants me disaient de rentrer en France parce qu’il voulait me disqualifier.” Des soupçons rapidement confirmés lors d’un face à face avec le milliardaire américain. Devant l’ex-Miss France, Donald Trump aurait assuré au sujet de cette rumeur dévastatrice: “C’est bien, ça a fait un très bon buzz, on a bien communiqué autour de l’élection“. Avec le recul, Elodie Gossuin a appris à passer outre ce genre de désillusions. La victoire d’Iris Mittenaere au concours Miss Univers 2016 lui a tout de même mis un peu de baume au cœur. Quant à Donald Trump, l’actuel 45e président des Etats-Unis, elle n’a qu’une chose à lui dire: “Je suis une femme et fière de l’être”.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE