Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste sur C8, Michel Drucker est revenu avec émotion sur le jour de l’annonce du décès de Johnny Hallyday et cette “jeunesse qui s’en va” quelques jours après le décès de France Gall.
Le 5 décembre dernier, Johnny Hallyday décédait des suites d’un cancer des poumons contre lequel il se battait depuis des mois. Un mois plus tard, le 6 janvier, France Gall décédait à son tour des suites d’un cancer. Avec la mort de ces deux stars, de 74 et 70 ans, la France perd de véritables icônes de la musique, dont les tubes ont su traverser le temps.
Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste sur C8, Michel Drucker raconte son émotion, le jour de la mort de son ami : “On m’a prévenu à 9h30 du matin, quand je me suis réveillé. Ça n’était pas une vraie surprise. On savait que Johnny était très très mal. Je me suis retrouvé tout seul, sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix, sans public évidemment. Sans prompteur, ni oreillette. Je suis resté deux heures et demie et je sentais la fin de l’émission arriver.Et à un moment donné, je me suis demandé comment j’allais conclure cette émission […] On a eu vingt ans ensemble, on s’est demandé ce qu’on deviendrait. Il sortait d’une cure de sommeil, il a voulu se suicider, moi je me demandais si on me reprendrait à la télévision car je présentais pour la première fois…”
Pour lui, c’est la fin d’une époque : “Combien de fois avec Johnny, on s’est dit : ‘Qu’avons-nous fait de nos 20 ans ?’ Et c’était, comme la disparition de France Gall, une partie de notre jeunesse qui s’en va”.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY