Au fil de ses longues années de règne, Elizabeth II a su s’entourer de proches loyaux, en qui elle a une confiance abolue, à l’image du prince William et Kate Middleton. Mais une personne plus inattendue remporterait tous les suffrages dans la confiance et le cœur de la reine.
La reine Elizabeth II a beau montrer de temps à autres quelques signes de fatigue, à 93 ans, elle n’en continue pas moins de régner d’une main de maître sur la Couronne. Et même si elle a ralenti un peu le rythme dernièrement, la souveraine peut compter sur un entourage fidèle et dévoué, prêt à l’aider et à la soutenir à tout moment. À commencer par ses quatre enfants et huit petits-enfants, dont certains ont pris le relais pour certaines missions de la Reine, notamment dans le cadre de ses fondations. Parmi ces proches, en qui la reine a une confiance absolue, certains visages sont particulièrement connus du grand public.
On pense bien sûr à son petit-fils William et à celle qui partage sa vie et son devoir royal depuis leur mariage en 2011, Kate Middleton. Tous deux étaient récemment en voyage au Pakistan pour quatre jours, et ce déplacement n’avait rien d’anodin. C’était en effet la première fois en 13 ans que des membres de la famille royale britannique se rendaient sur le sol pakistanais, et manifestement, la reine a eu suffisamment confiance pour confier au couple ce voyage politiquement très sensible. Outre Kate et William, Elizabeth II se reposerait aussi beaucoup sur un autre membre de son entourage, plus surprenant : la comtesse Sophie de Wessex, mariée au prince Edward, le plus jeune fils de la reine.
D’après une source royale, qui s’est confiée au Sun, Elizabeth II demanderait régulièrement à Sophie Wessex de monter avec elle dans sa voiture pour aller à l’église, lorsque les deux femmes sont toutes deux présentes à Sandringham ou Balmoral, deux résidences de la Reine. « La reine aime être complètement détendue avant de se rendre à l’église et elle trouve la présence de Sophie très relaxante », assure la source royale. Toujours selon cette source, Elizabeth II ferait même davantage confiance à Sophie Wessex qu’à Kate Middleton ou Camilla Parker-Bowles. La comtesse de Wessex semble donc avoir une personnalité qui fait consensus dans la famille royale, puisqu’elle serait également une aide précieuse et un soutien pour Meghan Markle, qu’elle conseille même sur ses tenues.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys