Don d'ovocytes : un dispositif en ligne pour accompagner les donneuses potentielles

L’Agence de la biomédecine lancera sur son

site internet, le 18 novembre, un nouveau dispositif facilitant le don d’ovocytes. Un service essentiellement conçu pour les femmes souhaitant aider les couples infertiles, sans réellement savoir comment passer à l’acte.

L'Agence de la biomédecine propose via un dispositif en ligne de faciliter le passage à l'acte pour le don d'ovocytes (©www.dondovocytes.fr)

Ce nouvel espace virtuel facilite notamment la mise en relation entre les donneuses potentielles et les centres d’

assistance médicale à la procréation (AMP) les plus proches de leur domicile.

Une fois sur le dispositif “Le

don d’ovocytes près de chez vous“, les femmes sont accueillies par une conseillère virtuelle. Il suffit ensuite d’indiquer son code postal pour avoir accès à une panoplie d’informations : les chiffres de dons d’ovocytes dans la région, une animation renseignant sur les différentes étapes d’un don, des témoignages de donneuses ou de couples infertiles, ou encore des informations sur l’équipe médicale.

Les futures donneuses ont également la possibilité d’être directement contactées par le centre d’AMP sélectionné afin d’envisager une prise de rendez-vous ou simplement s’informer.L’Agence de la biomédecine rappelle qu’il est indispensable d’être âgée de 18 à 37 ans, d’être mère d’au moins un enfant et d’être en bonne santé, pour devenir donneuse.RelaxnewsSource : Communiqué de presse de l’

Agence de la biomédecine

work_outlinePosted in News

Leave a Reply