Comme le reconnaît Paris Match, en kiosques ce jeudi 11 mars, Nicolas Sarkozy n’a pas à craindre que sa récente condamnation soit un obstacle à son bonheur avec Carla Bruni. Un couple uni envers et contre tout.
Personne n’a cru en la longévité de leur amour. Et pourtant, lorsque Nicolas Sarkozy a été condamné pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite “des écoutes” (trois ans de prison dont un an ferme), Carla Bruni a été la première à lui faire part de sa plus sincère affection. Selon le magazine Paris Match, en kiosques ce jeudi 11 mars et dont ils feront la couverture main dans la main devant la Villa Montmorency, le couple est plus uni que jamais. Ils ont fait des ennuis judiciaires de l’ex-président de la République une force. C’est donc ensemble qu’ils se confient sur sa lutte pour faire triompher sa cause : l’ancien maire de Neuilly a fait appel, tout comme ses co-prévenus.
Carla Bruni-Sarkozy l’a elle-même promis sur son compte Instagram en apprenant que son époux a été condamné. “Quel acharnement insensé mon amour…. le combat continue, la vérité fera jour”, a-t-elle écrit en légende d’un cliché du couple. Une habitude. Ce soutien indéfectible, elle en a fait preuve dès la mise examen de Nicolas Sarkozy en 2018, dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de financements libyens lors de sa campagne présidentielle en 2007. “Je suis fière de toi mon amour, comme tu es clair, comme tu es droit, comme tu es fort et comment tu restes debout envers et contre tout et dans toute cette boue.” Absente à sa dernière audience, la chanteuse a fréquemment pris les journalistes et les photographes de court en apparaissant au bras du père de sa fille Giulia.
À ses côtés
Le 9 décembre 2020, à l’occasion du premier jour des plaidoiries de la défense, la trente-deuxième chambre du tribunal judiciaire de Paris a été surprise de voir Carla Bruni-Sarkozy “[déambuler] nonchalamment dans la salle.” Après avoir salué la dessinatrice de presse, présente sur place, elle s’est installée au premier rang, comme pour rappeler à l’élu de son cœur (et à la salle) qu’elle ne comptait pas laisser son époux affronter la justice seul. Deux jours après sa condamnation, le 3 mars 2021, Nicolas Sarkozy a effectué sa première apparition télévisée, encore une fois, accompagné de sa femme. Main dans la main face aux caméras. Et lorsque ce n’est pas elle qui se mobilise, c’est sa propre famille qui entoure l’ex-chef de l’État dans ses moments les plus périlleux.
Crédits photos : ABACA
Click Here: Manchester City soccer tracksuit