Pour son lancement dimanche 7 octobre, la nouvelle chaîne D8, la petite sœur de Canal+, n’a pas hésité à gonfler son budget communication. Tandis que les teasings et autres spots publicitaires battent leur plein, ce jeudi, c’est le générique du Grand 8, la nouvelle émission présentée par Laurence Ferrari et sa bande de copines, qui fait le buzz.
Ça y est, après cinq ou six pilotes, le Grand 8, le talk-show de Laurence Ferrari et de sa «bande de copines», est fin prêt. Dans le making of de l’émission, dévoilé ce matin par la chaîne D8, on retrouve Laurence Ferrari et ses quatre chroniqueuses, l’ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy, fondatrice de la chaîne de salons de beauté Ethnicia, et les journalistes Elisabeth Bost et Audrey Pulvar. Les cinq drôles de dames, cinq tempéraments, mines rayonnantes, décomplexées et tout sourire donnent largement le ton de ce talk show d’actualités avant d’être un talk show féminin, qui sera diffusé quotidiennement à 12h15 à partir de lundi prochain. Si elles échangeront, parfois de manière musclée, leurs points de vue, complicité et bonne humeur seront toujours de la partie. Laurence Ferrari, interrogée sur le plateau du Buzz Média/Le Figaro quelques jours plus tôt, l’avait déjà expliqué: «Il y a de bonnes frictions sur le plateau mais toujours dans un esprit de respect et de générosité».
Ensemble, la bande de choc commentera l’actualité du jour. Politique, économie, culture, people, musique… aucun sujet n’échappera au regard aiguisé et inquisiteur de l’ancienne présentatrice du JT de 20h de TF1 et de ses quatre «coprésentatrices», comme elle les nomme, soucieuse de ne pas leur voler la vedette. «Être entre filles, forcément ça libère un peu la parole, et puis Laurence, Roselyne et moi, on a quand même quelques heures de vol au compteur donc on est très libres dans nos têtes, dans notre parole, et Elizabeth et Hapsatou sont aussi des filles qui y vont, qui s’assument et assument leurs opinions», confie Audrey Pulvar dans le making-of. Roselyne Bachelot, qui s’était déjà distinguée fin 1998 pour avoir pris LA parole en faveur du mariage des homosexuels et de l’adoption d’enfants pour les couples homosexuels contre les membres de son groupe à l’assemblée, lui emboîte le pas: «Ça ne s’est jamais fait dans notre pays, cinq filles qui font un magazine d’actualités. On n’est pas là pour être des petites filles bien gentilles, bien mignonnes, bien disciplinées».
Click Here: cheap nrl jerseys
Un rendez-vous quotidien qui promet d’être haut en couleurs! Et pour ceux qui auraient manqué le créneau familial de 12h15, l’émission sera rediffusée à 16h45puis, pour les plus accros, à 2h15.