Woody Allen a porté plainte contre la marque American Apparel qu’il poursuit pour avoir utilisé illégalement son image lors d’une campagne publicitaire.
Le réalisateur new-yorkais Woody Allen n’aime pas qu’on utilise son image sans lui demander son autorisation, et ce même si on s’appelle Dov Charney et que l’on a fondé American Apparel une des marques de vêtements les plus branchouilles de ces dernières années.
Le réalisateur dont le prochain film Whatever Works sortira en juillet prochain en France reproche à la marque qui utilise des modèles peu vêtus dans ses campagnes publicitaires «d’avoir une image sordide» et que «les publicités qu’il a vues étaient sexuellement choquantes d’une façon stupide et infantile». La publicité en question? Une photo de Woody Allen qui apparaît déguisé en juif hassidique.
Pour les avocats de Dov Charney, «la réputation du cinéaste ne vaut pas autant qu’il le prétend». Ces derniers évoquant la vie privée du réalisateur qui a épousé Soon-Yi Previn, la fille adoptive de son ex-compagne Mia Farrow. Pour autant les deux hommes ont réussi à trouver un accord quelques minutes après être rentrés dans une salle d’audience avec le juge. Woody Allen repart ainsi avec 5 millions de dollars de dommages, de quoi s’acheter de nombreux pulls en laine pour l’hiver prochain…
Lundi 18 mai 2009
Click Here: cd universidad catolica