La série télévisée à succès Dix pour cent fait son grand retour sur le petit écran ce mercredi 14 novembre. Parmi les figures emblématiques se démarque Thibault de Montalembert qui incarne le personnage de Mathias Barneville. Un rôle aux antipodes du caractère de l’acteur, lui qui a connu de terribles drames.
Thibault de Montalembert est de retour ce mercredi 14 novembre sur France 2 pour la troisième saison inédite de Dix pour cent. Un retour très attendu pour l’acteur âgé de 56 ans qui incarne le personnage de Mathias Barneville, un agent artistique chez ASK, froid, manipulateur et intéressé. Un personnage bien différent de la personnalité de son interprète. Benjamin d’une fratrie de six frères et sœurs, Thibault de Montalembert a toujours été entouré par les siens. Mais son enfance n’a pas été rose, bien au contraire.
Elevé par un père dépressif et une mère “avec un tempérament de feu”, comme le révèle Libération, Thibault de Montalembert a dû surmonter de douloureuses épreuves : “J’étais un enfant et je partageais un appartement parisien avec deux personnes qui auraient pu être mes grands-parents”, a-t-il confié dans les colonnes du journal. Et la vie ne lui a pas fait de cadeau. Son frère aîné, Hugues, a perdu la vue après avoir été agressé à l’acide en 1978. Et alors qu’il était âgé de 18 ans, Thibault de Montalembert a été témoin d’un terrible accident de voiture, à l’issue duquel sa belle-sœur a perdu la vie.
Des épreuves difficiles qui ont forgé son caractère et sans doute sa détermination. Passionné par les lettres et le théâtre, Thibault de Montalembert a toujours rêvé de monter sur scène. Après les cours Florent et l’école réputée de Patrice Chéreau et Pierre Romans à Nanterre, le comédien est entré à la Comédie-Française où il est resté deux années. Le temps pour lui de tourner la page de ces années difficiles et ainsi prendre son envol vers d’autres horizons.
Crédits photos : BestImage