A peine “Les Derniers Jedi” est-il sorti dans les salles du monde entier que l’Episode IX de “Star Wars” fait parler de lui, puisque son titre de travail très sombre aurait été dévoilé.
Ne l’appelez plus Episode IX mais… Black Diamond ? Selon Fantha Tracks et Bleeding Cool, qui appuie la rumeur, c’est sous ce titre de travail que se cache le prochain opus de la saga Star Wars, dont J.J. Abrams doit assurer la mise en scène après le départ de Colin Trevorrow. Un long métrage dont le réalisateur aurait présenté l’histoire à Bob Iger, PDG de Disney, il y a quelques jours, et qui sera produit par la (fausse) société Carbonado Industries (UK) Ltd.
Sur la papier, tout se tient, car le carbonado est l’autre appellation du diamant noir, célèbre pour sa luminescence, ce qui n’est pas sans rappeler la lueur qui entoure les fantômes de Chevaliers Jedi, comme Yoda l’avait d’ailleurs précisé à Luke dans L’Empire contre-attaque, grâce à la réplique suivante : “Des êtres lumineux nous sommes”. Mais ce n’est pas pour autant que le titre de travail, s’il devait être vrai, révèle quoi que ce soit.
Car si celui du Réveil de la Force (“The Ancient Fear”, ou “La peur ancienne”) était raccord avec l’un de ses enjeux, Les Derniers Jedi n’a finalement pas grand chose à voir avec le “Space Bear” (“Ours spatial”) qui lui servait de titre de travail. Dans le cas de l’Episode IX, dont le tournage doit débuter en 2018 pour une sortie le 18 décembre 2019, “Black Diamond” évoque aussi bien les Chevaliers que la carbonite dans laquelle Han Solo a été congelé. Mais il faudra patienter pendant deux ans (ou, au mieux, jusqu’au premier teaser) pour savoir si un indice s’y cache.
Quel hommage rendra “Star Wars – Episode IX”, ou “Black Diamond”, à Carrie Fisher ?
Hommage à Carrie Fisher
Click Here: Spain Football Shop