Sofia Essaïdi : ce que lui a dit Jacques Villeret l’a “choquée et émue”

Alors qu’elle est actuellement à l’affiche de la comédie musicale Chicago, Sofia Essaïdi a accepté de revenir sur sa carrière dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Elle a notamment évoqué sa rencontre avec Jacques Villeret qui l’a beaucoup touchée.

Sofia Essaïdi en a fait du chemin depuis ses débuts, en 2003, dans la troisième saison de Star Academy remportée par Elodie Frégé. Après un premier album Mon Cabaret sorti en 2005, le rôle-titre dans la comédie musicale Cléopâtre, la dernière reine d’Egypte en 2008, elle a également entamé une carrière d’actrice avec une apparition au cinéma dans Iznogoud et plusieurs rôles à la télévision dans Aïcha (France 2) ou Insoupçonnable (TF1). Elle revient, désormais, à ses premières amours en décrochant le rôle de Velma dans la comédie musicale Chicago dont la première a lieu en septembre dernier au Théâtre Mogador à Paris.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, elle a ainsi égrainé son parcours avant de raconter son émouvante rencontre avec l’immense Jacques Villeret décédé le 28 janvier 2005. Sofia Essaïdi croise le chemin de l’acteur en 2004 sur le tournage du film Iznogoudréalisé par Patrick Braoudé. Si Michaël Youn tient le rôle principal du méchant vizir, Jacques Villeret, lui, incarne le calife Haroun El Poussah. Sofia Essaïdi, qui avait un tout petit rôle, a ainsi eu la chance de donner la réplique à l’inoubliable François Pignon dans Le Dîner de cons. “Ça restera, je pense un des plus beaux souvenirs de ma vie parce que c’est la première fois que j’ai réellement une caméra de cinéma devant moi. J‘ai une scène avec Monsieur Jacques Villeret donc je suis pétrifiée,” confie ainsi la chanteuse et comédienne.

Et après avoir tourné sa scène où beaucoup de choses se passaient dans le regard, Sofia Essaïdi a reçu un très joli compliment de la part de son partenaire. “Je sors de la première scène avec lui, il me regarde, Monsieur Jacques Villeret, et me dit : ‘Continuez mademoiselle parce que vous êtes une grande actrice !’ Je me rappelle être restée cinq minutes sur place avant de dire ‘merci’ tellement j’étais choquée et émue d’entendre une phrase si extraordinaire d’un acteur si merveilleux,” a-t-elle ainsi racontée. Un souvenir d’autant plus émouvant pour Sofia Essaïdi que Jacques Villeret est mort peu de temps après. “J’étais chanceuse de me dire que j’ai pu le côtoyer et le voir peu de temps avant qu’il s’en aille,” a-t-elle confié émue.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

work_outlinePosted in News

Leave a Reply