Ségolène Royal ne ferme pas la porte à une candidature à la mairie de Paris pour les prochaines municipales, en 2020. L’ancienne ministre sous le président François Hollande a même déjà lancé une fléchette, prenant pour cible Benjamin Griveaux, pressenti pour représenter le parti LREM aux élections.
Ségolène Royal a beau être ambassadrice de France chargée des négociations internationales relatives aux pôles Arctique et Antarctique, elle n’en reste pas moins très présente sur la scène politique française. L’ancienne ministre de l’Environnement sous le président François Hollande ne ferme pas la porte à une éventuelle candidature à la mairie de Paris pour les prochaines élections en 2020, “uniquement si Anne Hidalgo n’y allait pas“, a-t-elle précisé en petit comité selon le Parisien. Par l’occasion, elle n’a pas manqué de tacler Benjamin Griveaux, député LREM de Paris et porte-parole du gouvernement, cité pour représenter le parti présidentiel aux prochaines municipales. “Il n’a pas un bon body language“, a-t-elle jugé. C’est dit…
Ségolène Royal s’est pourtant montrée grande supportrice du mouvement d’Emmanuel Macron. Durant l’entre-deux tours de l’élection présidentielle en mai 2017, elle s’était invitée au meeting du candidat d’En Marche, s’asseyant au premier rang, aux côtés de ténors de la gauche et du centre tels que François Bayrou, Jean-Yves Le Drian, Bertrand Delanoë, Gérard Collomb ou encore Brigitte Macron.
Durant son discours, Emmanuel Macron n’avait pas manqué d’adresser un petit clin d’oeil à l’ex-Présidente du conseil régional de Poitou-Charentes. “La République nouvelle, ce sera celle de l’industrie, du numérique et de l’écologie réconciliée. Car, oui, il y a une nouvelle écologie qui se conjugue avec une nouvelle économie, chère Ségolène, tu le sais bien“, avait lancé celui qui est devenu président de la République.
Click Here: pandora Bracelets
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage