Preuve de sa popularité, posté sur Instagram, un faux selfie du pape François a fait le buzz ! Rarement dans les clous, le souverain pontife a reboosté la cote du Vatican grâce à un sens de l’humour et de l’humilité rarement égalés. Florilège à l’occasion de son anniversaire.
Présentée comme le premier selfie papal, en quelques minutes, la photo a été likée plus de 55 000 fois. Avant que la nouvelle ne tombe : c’était un fake ! Le selfie glorifiant le culte du «moi», il est vrai, ce n’est guère dans les habitudes du pape François, cependant cela aurait pu l’amuser, lui qui n’est pas à une facétie près!
Click Here: All Blacks Rugby Jersey
Il n’y a pas un an, souvenez-vous, il en appelait… aux Martiens ! “Les hommes verts au long nez et aux grandes oreilles, les Martiens, comme les dessinent les enfants, ont aussi le droit d’être baptisés» avait-il lancé un matin, histoire d’insister sur le fait que l’Eglise ne doit pas fermer la porte à celui qui demande le baptême.
En septembre dernier, en visite à Philadelphie, il se taillait un costard de popstar aux 8èmes rencontres mondiales des familles catholiques. Qualifiant le couple d’«usine d’espérance», il affirmait : «Les assiettes volent, les enfants donnent mal à la tête et je ne veux pas parler des belles-mères !» Faire rire son auditoire, la meilleurs façon de se le mettre dans la poche, non?
D’ailleurs, celui qui dit, dans l’avion qui le mène en Afrique, avoir davantage «peur des moustiques que de ceux qui pourraient attenter à [s]a vie», a battu tous les records de merchandising. On ne compte plus les t-shirts, casquettes, parapluies, stylos, assiettes et autre vaisselle à l’effigie du «Best pope ever», d’aucuns ont même créé un moule pour mozzarella qui le représente, ou encore un grille pain qui imprime sa silhouette sur les tartines du petit-déjeuner ! Si c’est pas de l’amour ça !
Le mot de la fin, on le lui laisse. Il est extrait de son discours aux volontaires des JMJ, à Rio de Janeiro : «Je vous demande d’être révolutionnaires. Ayez le courage d’aller à contre-courant. Et ayez aussi le courage d’être heureux.»