Nicky Larson : une suite est-elle possible ?

L’équipe de Philippe Lacheau pense-t-elle déjà à une suite pour “Nicky Larson et la parfum de Cupidon”. La réponse est oui, mais à une condition…

L’adaptation de Nicky Larson par la bande de Philippe Lacheau est-elle la première d’une série de films ? Après ce premier volet, les possibilités sont en effet nombreuses pour donner une suite à ce pari. “On a beaucoup d’idées car l’oeuvre originale est très riche, nous a confié Philippe Lacheau en interview au Festival de la comédie de l’Alpe d’Huez en janvier dernier. On a plein de choses qu’on aimerait faire. Mais on ne veut pas non plus s’y mettre trop sérieusement parce que c’est le public qui va décider.” 

Sur Twitter, Philippe Lacheau a justement réagi aux nombreux messages de son public, notamment à propos d’une éventuelle suite : “Merci pour tous vos messages d’amour… je suis ému ? nous aussi nous aimerions faire un numéro 2 mais pour ça, il faut nous envoyer tous vos copains ??” 

Toujours à notre micro, Philippe Lacheau a indiqué : “Ce film est un vrai pari. Il n’y a pas eu beaucoup d’adaptations de manga en France, c’est une comédie avec pas mal d’action, de la romance… Un truc un peu hybride. Donc si les gens accrochent et se disent ‘ah c’est cool, on aimerait en voir d’autres’, nous ce sera avec grand plaisir qu’on le fera. Donc c’est vraiment au public de décider.

On a pris tellement de plaisir à faire le film, et moi ce rôle de Laura, qui était un cadeau, ajoute Elodie Fontan. J’ai pris un plaisir fou, et je ne me suis jamais autant éclatée avec un personnage que celui-là. Si on a la chance de faire un deux, je ne regarde même pas le scénario, je signe direct. On rêverait de faire une suite, vraiment. Mais effectivement, ça dépendra du public.” 

Dans les colonnes de Première, Philippe Lacheau avait précisé qu’il avait une éventuelle idée de “crossover qui [leur] ferait bien plaisir. On verra. On ne veut pas niquer la surprise, mais ceux qui connaissent bien l’oeuvre de Tsukasa Hōjō vont peut-être deviner. C’est un rêve hein, mais ce serait un gros kiff !”. Selon Première, il pourrait s’agir d’un crossover avec Cat’s Eyes : “Nicky Larson pourrait donc potentiellement croiser la route des sœurs Chamade, qui tiennent un café durant la journée et se transforment en voleuses la nuit.” A suivre donc pour une potentielle suite, à condition que le public fasse de ce Nicky Larson un succès au box-office.

Une chose est sûre : le prochain projet de la bande à Fifi se fera autour de Tarek Boudali. Rencontré à l’Alpe d’Huez, ce dernier nous a effectivement confié écrire actuellement son second long métrage après Epouse-moi mon pote. Si le titre du film et le synopsis sont pour l’instant tenus secrets, on sait qu’il s’agira d’une comédie policière, trouvant son point de départ en banlieue. L’intrigue se déroulera ensuite principalement à Paris, et une petite partie à Las Vegas.

Tarek Boudali tiendra le rôle principal, celui d’un flic “bras cassé”, et s’entourera de Philippe Lacheau, Elodie Fontan et Julien Arruti, également dans des rôles de policiers. Tarek Boudali cosigne le scénario avec Pierre Dudan (également coscénariste de Nicky Larson et Epouse-moi mon pote) et Grégory Boutboul (coscénariste d’Amis publics). Le tournage devrait commencer à la fin de l’été 2019.

Cette comédie policière sera produite par Axel Films, société produisant Nicky Larson et les films de la bande à Lacheau depuis ses débuts. Pour mémoire, Epouse-moi mon pote avait été le 5ème plus gros succès français de 2017, avec près de 2,5 millions d’entrées enregistrées.

Nicky Larson et le parfum de Cupidon : notre rencontre avec Philippe Lacheau 

Nicky Larson et le parfum de Cupidon : Interview Philippe Lacheau

 

work_outlinePosted in News

Leave a Reply