Quatre jours après la disparition de sa maman, Mireille Mathieu a accompagné celle-ci jusqu’à sa dernière demeure. C’est dans le caveau familial d’Avignon que Marcelle repose désormais.
Des proches et beaucoup d’anonymes. L’église Notre-dame-de-Lourdes à Avignon n’avait pas accueilli tant de monde depuis longtemps. Trois cent personnes ont souhaité assister au dernier hommage rendu à Marcelle Mathieu. Mais c’est aussi la fille de la défunte, Mireille, que tous voulaient soutenir.
Selon France 3 Provence-Alpes, la chanteuse était “vêtue de noir, la tête couverte d’une voilette et serrant dans la main un chapelet”. Submergée par l’émotion, Mireille Mathieu est arrivée au bras de membres de sa famille. Suite à la disparition de sa mère à l’âge de 94 ans, l’interprète française était “dévastée” comme l’avait déclaré à l’AFP son attaché de presse peu après l’annonce du décès de Marcelle.
L’office religieux qui s’est tenu devant les 14 enfants de la défunte, et ses petit-enfants, a été rythmé par plusieurs phases musicales interprétées par des Petits chanteurs à la croix de bois. Ils ont notamment entonné Mille Colombes, la célèbre chanson de Mireille Mathieu.
La mère de la star a ensuite été inhumée dans le caveau familial du cimetière Saint-Véran où reposent déjà Roger, le père de la chanteuse, ainsi que Johnny Stark qui fut l’impresario de Mireille Mathieu.
Crédits photos : Robert Poulain / VISUAL Press Agency
Click Here: new zealand rugby team jerseys