Depuis son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle subit régulièrement la pression médiatique de son couple. Une chose qu’elle peine plus ou moins à gérer, ce qui explique pourquoi son époux a décidé de prendre les devants et de beaucoup la protéger.
Chaque nouveau membre dans la famille royale fait l’objet d’une médiatisation constante dès lors qu’il entre dans le gotha britannique. Tandis que Kate Middleton a longtemps défrayé la chronique après son mariage avec le prince William, celle qui est désormais l’objet de tous les regards n’est autre que Meghan Markle. Dès son union avec le prince Harry, l’ex-actrice devenue duchesse a intrigué de par son statut de divorcée, américaine, qui a troqué les plateaux de cinéma pour la vie de château. Mais cette médiatisation constante a donné des airs de “déjà vu” au prince Harry, notamment de par sa mère, Lady Diana.
Toujours traumatisé par la mort de sa mère, décédée dans un tragique accident de voiture en tentant d’échapper aux paparazzis, le prince Harry n’a aujourd’hui qu’une peur : que l’histoire se répète. Si bien que Meghan Markle elle-même, concède que son époux la “protège” beaucoup au quotidien, et a redoublé de vigilance durant sa grossesse. “Je pense que c’est le cas de toutes les femmes, surtout lorsque vous êtes enceinte, vous vous sentez vraiment vulnérables. Alors, ça a été vraiment difficile”, expliquait Meghan Markle dans le documentaire An African Journey, qui revient sur le voyage en Afrique du Sud du couple Sussex. “Et puis après, quand vous avez un nouveau un nouveau né, eh bien vous savez…” continuait la duchesse avant de s’interrompre, au bord des larmes.
“J’ai vu ce qui se passe lorsque quelqu’un que j’aime est harcelé”
Une pression médiatique visiblement difficile à vivre pour Meghan Markle, si bien que son époux a décidé tout simplement d’y dire stop. Avant même de quitter l’Afrique du Sud où ils ont passé une dizaine de jours, le prince Harry a annoncé son intention de porter plainte contre tous les médias qui harcèlent sa femme, comme l’était à l’époque la princesse Diana. “J’ai vu ce qui se passe lorsque quelqu’un que j’aime est harcelé au point de ne plus être traité ou perçu comme une personne réelle. J’ai perdu ma mère et je vois maintenant ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes”, expliquait le duc de Sussex.
Pour justifier cette décision d’attaquer en justice la presse, le prince Harry évoquait la souffrance de Meghan Markle, une souffrance que la jeune maman a jusqu’ici préféré garder privée. Mais qu’il était pour elle difficile de garder lors du tournage du documentaire pour la chaîne anglaise ITV. En guerre contre les médias qu’il n’a jamais porté dans son coeur, le prince Harry avait même évoqué son intention de fonder son propre journal avec son frère, le prince William, et de s’exprimer seulement sur les réseaux sociaux. De quoi donner lieu à des comparaisons comme avec… Donald Trump.
Crédits photos : Best Image
Click Here: liverpool mens jersey