Mariage de Laura Smet : qui est Delphine Manivet la créatrice de robes de mariée chouchoute des stars

Laura Smet vient tout juste de passer une journée inoubliable. Ce samedi 15 juin, la jeune femme de 35 ans a épousé religieusement son mari Raphaël Lancrey-Javal. Pour dire oui à celui qu’elle aime, la fille de Johnny Hallyday avait choisi de faire confiance à Delphine Manivet, une créatrice que les célébrités s’arrachent.

Son téléphone sonne du matin au soir et la ligne n’en a pas fini d’être occupée. Delphine Manivet est LA créatrice française chouchoute des stars. Actrices et chanteuses s’arrachent ses robes de mariées bohèmes chics et portent aux nues son goût pour la dentelle de Calais, le guipure, le satin et le plissé de soie. Exit les pièces style meringue et les corsés qui ont un jour fait l’unanimité. Delphine Manivet leur préfère des matières nobles et des lignes pures. Son credo ? Ne jamais en faire trop : « Les hommes préfèrent une poitrine bien dessinée qu’un décolleté pigeonnant. Recouvrir le corps tout en jouant avec la transparence d’une très belle dentelle reste, pour moi, bien plus séduisant », a-t-elle expliqué à L’Express Styles.

La styliste de 42 ans débute dans le métier il y a douze ans. À l’époque, elle vient tout juste de se fiancer et recherche des robes pour le jour J. Mais rien ne trouve grâce à ses yeux.« Il n’y avait rien qui me correspondait. C’était soit trop meringue, soit les matières n’allaient pas » a-t-elle confié à Vogue. Ses créations remportent rapidement un franc succès, et la jeune femme ouvre une première boutique à Paris, rue du Cherche-Midi, en 2005. Depuis, sa petite entreprise a le vent en poupe !

Click Here: Argentina Rugby Shop

La créatrice a notamment créé la robe de mariée de Lily Allen et d’Emma de Caunes en 2011. En 2015, c’est ni plus ni moins que Riley Keough, la petite-fille d’Elvis Presley, qui lui a fait confiance pour son grand jour. Celle qui tient son talent de ses deux grands-mères, une couturière et une tricoteuse qui lui ont appris les bases du métier, n’a pas fini d’étendre son empire bohème chic !

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Leave a Reply