Madonna remporte le gros lot en 2012

C’est la deuxième année en cinq ans qu’elle se retrouve numéro un du classement annuel du magazine Billboard. Madonna est l’artiste américaine qui génère le plus de revenus. En 2012, ses concerts du MDNA Tour lui ont rapporté la coquette somme de 32 millions de dollars. À 54 ans, la star est toujours aussi bankable.

Elle avait déjà été numéro un en 2008, et elle réitère l’exploit en 2012. Grâce à une tournée record de 88 dates, Madonna a empoché un joli pactole, près de 32 millions de dollars. Et encore, il ne s’agit que de 93% de la somme. Au total, la Material Girl a précisément gagné 34 577 308,62 dollars. Elle est la seule femme dans le top 10.

Taylor Swift, première en 2011, est redescendu à la quinzième place. Une chute dans le classement qui s’explique par son absence sur scène. En effet, ce qui permet aux stars de la musique de gagner de tels sommes, ce sont les concerts live.

En véritable bête de scène, Madonna, 54 ans, l’a bien compris. L’industrie du disque est déclinante. Pour résister, il faut se produire sur scène et opter pour une communication 2.0. Lors de la dernière tournée, les fans de Madonna, prêts à débourser des sommes folles pour apercevoir leur idole, se sont vu offrir, pour l’achat d’un billet, son dernier album gratuitement.

Une opération marketing qui a plutôt bien fonctionné puisque le MDNA Tour se classe parmi les dix plus grandes tournées de tous les temps. Mais l’interprète de Like a Virgin n’est pas la seule à avoir trouvé le bon filon.

En deuxième position du classement Billboard, Bruce Springsteen, puis à la troisième place, Roger Waters, des Pink Floyd. Loin derrière le trio de tête, Van Halen, Coldplay, ou encore Justin Bieber, qui ferme la marche du top 10 avec 16 millions de dollars de revenus.

Click Here: Kangaroos Rugby League Jersey

Leave a Reply