Depuis sa nomination cet été au poste de porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a gagné en assurance. C’est pourtant fébrile qu’il s’est lancé dans le grand bain à la suite du premier Conseil des ministres.
Cinq mois après sa nomination, Gabriel Attal a gagné en assurance. Cet été, celui qui faisait office du plus jeune secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse au sein de la Ve République était nommé porte-parole du gouvernement en lieu et place de Sibeth Ndiaye.
Une proposition acceptée bien volontiers par celui qui n’en menait pourtant pas large lors de son premier point presse. L’Opinion révèle à ce sujet que son premier point presse, à l’issue d’un Conseil des ministres avait été très difficile à appréhender pour lui. ” J’étais en liquéfaction, je le vis beaucoup mieux aujourd’hui”, reconnaît l’homme de 31 ans qui a très vite gagné en aisance.
Des conseillers de choix
Le compagnon de Stéphane Séjourné a pu compter sur le soutien de Sibeth Ndiaye, qui l’a précédé, pour lui dévoiler les rouages. Nos confrères de l’OBS révélaient en effet il y a quelques mois qu’il s’était entretenu avec Benjamin Griveaux et Sibeth Ndiaye “pour appréhender son job et déjouer les pièges” comme l’écrit l’hebdomadaire, il lui restait à s’entretenir avec Jean-François Copé, Valérie Pécresse, Luc Châtel, Stéphane Le Foll et Christophe Castaner. “J’étais tétanisé !”, disait-il déjà au sujet de ce premier point presse redouté.
Crédits photos : Gilles Rolle / Pool / Bestimage
Click Here: Bruno Fernandes jersey sale