Peu avant l’hospitalisation en urgence de son père, Ernst-August de Hanovre Junior avait accordée une interview à la presse allemande dans laquelle il fustige sa gestion du patrimoine familial.
Les caisses sont vides. Hospitalisé d’urgence en Autriche début février, Ernst-August de Hanovre ne peut pas véritablement compter sur le soutien de son fils dans le combat qu’il mène contre une pancréatite. Le corps rongé par l’alcoolisme depuis de nombreuses années, l’ex-compagnon de Caroline de Monaco a dû subir une opération et son état de santé inquiète toujours la famille du duc de Brunswick. Pourtant, son fils Ernst-August de Hanovre Jr continue de se quereller avec son paternel à propos d’argent.
La dispute remonte à 2017, lors du mariage du jeune homme de 35 ans avec la créatrice russe Ekaterina Malyshev. Le père du marié craignait alors pour l’avenir du patrimoine familial et avait boycotté l’union officielle tout en réclamant à son fils de restituer les diverses possessions de la Maison royale de Hanovre. Avant tout, Ernst-August de Hanovre ne supportait l’idée que son fils puisse céder le château de Marienburg au gouvernement allemand pour un euro symbolique.
En fin d’année 2018, le jeune homme avait en effet entériné la transaction de l’un des monuments les plus visités du pays et qui était devenu un immense poids financier : les rénovations de ce lieu symbolique du 19e siècle étaient estimées à près de 28 millions d’euros. Une somme que Ernst-August de Hanovre disait détenir pour continuer à entretenir le domaine. “C’est faux. Avec mes moyens, une rénovation durable ne peut être réalisée. Pour ce qui me concerne, la limite de la faisabilité financière a été atteinte” a répondu Ernst-August de Hanovre Jr à nos confrères du quotidien régional Hannoversche Allgemeine dans une interview accordée avant l’hospitalisation de son père.
“En toute honnêteté : d’où pourrais-bien être détenir une telle fortune ? La propriété qui m’a été cédée en 2004 est de loin moins importante que ce qui est souvent avancé (…) Les revenus qui en découlent ont dès le départ été insuffisants pour entretenir ou réhabilité le château de Marienburg. Je serais heureux et fier de pouvoir entretenir moi-même le château, mais je ne le peux pas, c’est aussi simple que cela” avoue le banquier qui conclut sur les dettes considérables laissées par Ernst-August de Hanovre senior. “L’argent est parti en fumée” indique-t-il pour fustiger la mauvaise gestion du patrimoine familial. Alors que le père et le fils n’en finissent pas de s’écharper, le prince de 65 ans est au plus mal.
Click Here: liverpool mens jersey
Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE