En direct de l'AHA : les dernières avancées en cardiologie

La cardiologie est une spécialité médicale en perpétuelle évolution. Découvrez via notre blog l’actualité du plus grand congrès de cette discipline, celui de l’American Heart Association, réunissant des milliers de spécialistes du 13 au 17 novembre.

 Les maladies cardio-vasculaires font partie des principales causes de maladies chroniques et de mortalité dans le monde occidental :

hypertension artérielle,

insuffisance cardiaque,

troubles du rythme du coeur,

infarctus,

accident vasculaire cérébral, etc. Sans arrêt, les chercheurs évaluent tel ou tel comportement, telle ou telle molécule médicamenteuse afin d’enrayer la progression de ces maladies.
 
La perte d’un proche peut vous briser le coeur !
 Immédiatement après la perte du conjoint ou d’un enfant, les personnes endeuillées peuvent présenter des anomalies de leur rythme cardiaque, qui augmentent potentiellement leur risque d’attaque cardiaque. Une attention particulière devrait donc leur être portée, en particulier s’ils présentent déjà des risques cardiovasculaires.
 
Pour en savoir plus sur ce sujet,

cliquez ici
 
Alcool, tout est question de dose…
 De vastes études épidémiologiques ont conclu au pouvoir cardioprotecteur d’une consommation modérée d’alcool. Même si les autres effets délétères de l’alcool (accidents, cancers, maladies du foie, etc.) rendent un tel message difficile à appréhender, de nouveaux travaux présentés dans le cadre du congrès 2010 de l’American Heart Association explorent ces liens entre alcool et maladies cardiovasculaires.
 
Pour en savoir plus sur ce sujet,

cliquez ici
 
Limiter le sel dès l’adolescence pour garder un coeur au top
 Nous consommons au quotidien trop de sel, ce qui favorise la survenue d’hypertension. Selon une étude américaine, une diminution de ces apports dès l’adolescence permettrait de réduire le risque de décès par maladies cardiovasculaires à l’âge adulte.
 
Pour en savoir plus sur ce sujet,

cliquez ici
 
 D’autres sujets, sélectionnés et synthétisés par David Bême, rédacteur en chef de Doctissimo, suivront sur le

blog dédié à l’AHA.
 
 Vous pouvez également discuter des maladies cardiovasculaires sur

notre forum.
 
 Jean-Philippe RivièreClick Here: cheap Cowboys jersey

work_outlinePosted in News

Leave a Reply