Alors que la campagne de vaccination fait couler beaucoup d’encre, Emmanuel Macron, las des critiques, a convoqué Jean Castex et Olivier Véran pour une réunion d’urgence ce lundi 4 janvier, informe BFMTV.
Depuis le lancement de la campagne de vaccination, la France brille par son retard. Critiqué de toutes parts, Emmanuel Macron, qui avait promis lors de son allocution présidentielle du 31 décembre dernier qu’il ne laisserait aucune “lenteur injustifiée” s’installer, a convoqué Jean Castex et Olivier Véran pour une réunion au sommet ce lundi 4 janvier, révèle BFMTV.
Alors que l’entourage du Premier ministre nie tout retard, préférant évoquer un simple décalage, le Président “a commencé à taper du poing sur la table en disant notamment qu’en terme de communication vaccinale, il va falloir vraiment passer la seconde”, révèlent nos confrères. En privé, Emmanuel Macron ne cacherait d’ailleurs pas sa colère, allant jusqu’à pointer du doigt le ministre de la Santé pour le retard pris par la France.
La colère d’Emmanuel Macron
Dans des confidences faites à ses proches et relayées par le Journal du Dimanche ce 3 janvier, le chef de l’Etat laisse ainsi entendre que ses troupes ont raté le coche. “Nous sommes sur un rythme de promenade en famille, et ce n’est à la hauteur ni du moment, ni des Français”, s’est-il insurgé. Et d’ajouter : “Moi je fais la guerre le matin, le midi, le soir et la nuit. Et j’attends de tous le même engagement. Or là, ça ne va pas (…) Ça doit changer vite et fort et ça va changer vite et fort.” Des critiques dont préfère faire fi Olivier Véran qui s’est défendu sur France 2, assurant ne pas vouloir confondre “vitesse et précipitation”. Et de conclure : “nous prenons le temps de la pédagogie et de l’explication” .
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Click Here: Pumas UNAM soccer tracksuit