Emmanuel Macron a-t-il vraiment donné son numéro de téléphone portable, devant les caméras de Quotidien ? Presque, mais il y a une astuce – repérée immédiatement par Yann Barthès.
“C’est en entendant les deux derniers numéros qu’on s’est dit qu’il nous avait arnaqués“. Ce mercredi 7 mars dans Quotidien, Yann Barthès s’est amusé de la dernière facétie d’Emmanuel Macron. Filmé par les caméras de l’émission alors qu’il était visiblement en visite dans une entreprise, le président de la République a été sommé par un robot de lui transmettre son numéro de téléphone portable. Ce qu’il a fait… du moins en apparence.
Yann Barthès a bien tenté de faire croire qu’il possédait bien le numéro du chef de l’État, avant de préciser : “N’essayez pas d’appeler, c’est une arnaque“. Et pour cause : Emmanuel Macron n’allait évidemment pas donner son numéro privé. À la place, il a déclaré être joignable au “06 12 34 56 78” – une gentille farce, car si l’on décompose les chiffres qui composent ce numéro, on se retrouve à compter de 1 à 8.
Le présentateur de Quotidien a bien ri de cette petite blague du président de la République. Les relations entre Emmanuel Macron et l’émission semblent au beau fixe, malgré la récente remise en place du journaliste Martin Weill par le chef de l’État : l’envoyé spécial de Quotidien ne ferait pas bien son travail selon l’époux de Brigitte Macron.
Crédits photos : Bestimage