C’est une vente aux enchères exceptionnelle, dédiée à la chanson française, qui aura lieu le 20 octobre prochain à l’Hôtel Drouot, à Paris. L’occasion pour les admirateurs de Céline Dion de mettre la main sur certains de ses objets personnels.
Le moment est venu pour les fans de Céline Dion de sortir leur agenda. Le 20 octobre, la célèbre maison Coutau Begarie organisera une vente aux enchères exceptionnelle au sein de l’Hôtel Drouot, dans le IXe arrondissement de Paris. Cette vente, inspirée par la chanson française, réunira quelques collections particulièrement étoffées, telles que celle dédiée à Céline Dion. Les admirateurs de la chanteuse québécoise pourront ainsi acquérir une série de 45 tours originaux, une paire de chaussures régulièrement portée sur scène par la diva au cours de l’année 1997 ou encore, clou de la vente, une longue robe de concert en sequin argenté et strass portée par l’artiste lors d’un concert télévisé. Le prix de cette tenue est actuellement estimé entre 5 000 et 8 000 euros.
Les fans les plus absolutistes trouveront de quoi satisfaire leur collectionnite aïgue. En effet, la maison Coutau Begarie met également en vente des documents liés au mariage de Céline Dion et René Angélil datant de 1994, le livret de messe du baptême de René-Charles, fils aîné du couple, ou encore le coffret de baptême de Nelson et Eddy, les jumeaux de la star. Des lunettes de soleil adaptées à la vue de René Angélil seront elles aussi exposées, avec une chiffonnette dédicacée et la copie d’un film dans lequel le défunt époux de Céline Dion porte ces lunettes.
Click Here: Cheap France Rugby Jersey
Ce sont près de 18 objets liés à la chanteuse qui seront à soumis aux enchères, au milieu d’une lettre manuscrite de Georges Brassens, d’une broche portée par Serge Gainsbourg, d’une tenue de scène de Johnny Hallyday ou encore d’une veste portée par Claude François.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage