“Blockbuster”, c’est le long-métrage français Netflix qui allie comédie romantique un peu geek, found footage et film de potes. Un mélange détonnant à découvrir dès le 24 janvier sur la plateforme. La bande-annonce ci-dessous.
Et un premier film français pour Netflix ! Le 24 janvier prochain, les abonnés pourront découvrir Blockbuster, mélange hybride entre comédie romantique et film de kidnapping, alliant found footage et plans plus traditionnels. L’histoire ? Jérémy et Lola décident de filmer leur quotidien comme un journal intime. Mais quand Lola (Charlotte Gabris) découvre qu’elle a été l’objet d’un jeu à l’origine stupide, elle le quitte. Jérémy (Syrus Shahidi) va tout faire pour la reconquérir, jusqu’à former un faux gang de super-héros et faire de faux kidnapping de stars. La rançon : Lola.
Il suffit de jeter un œil à la bande-annonce pour comprendre l’intention de la jeune réalisatrice July Hygreck, qui signe ici son premier film : faire une déclaration d’amour au cinéma. Et à ce titre, elle s’offre le caméo d’un autre cinéaste, Michel Gondry, qui sera l’une des victimes de ces faux rapts – tout comme Manu Katché et Youssoupha. Le reste de la distribution comprend Sylvain Quimène, Tom Hygrek (par ailleurs co-scénariste du film), Foëd Amara et Laura Boujenah.
Avec Blockbuster, Netflix continue d’investir dans la production française. Dans les mois à venir, les abonnés pourront entre autres découvrir la saison 2 de Marseille (23 février), la série SF Osmosis, la musicale The Eddy ou encore la rom-com réalisée par Noémie Saglio (Connasse, princesse des cœurs).
Altered Carbon, Mute, Marseille… Les films et séries à découvrir sur Netflix en 2018