Pas facile d’assurer des heures et des heures de direct sans un couac. D’autant que parfois, c’est la technique qui pose problème. Auquel cas, une seule solution : l’improvisation. Dans les pages du Parisien, Alessandra Sublet raconte son pire souvenir de télévision…
Ce lundi 13 août, le Parisien relate les pires galères de direct auxquelles ont été confronté les animateurs français ces dernières années. Bug technique, imprévu, dérapage… les professionnels de la télévision ont souvent connu au cours de leur carrière quelques sueurs froides. Plusieurs anecdotes sortent du lot, dont celle d’une des amies proches de Laeticia Hallyday : Alessandra Sublet. La belle brune de 41 ans, qui assume ses rides, confie au quotidien son pire souvenir de direct, et avoue même “en faire encore des cauchemars”.
En décembre 2015, l’animatrice est choisie pour animer en prime time sur TF1 la soirée anniversaire “Les 30 ans de Bercy”. Un évènement d’ampleur, avec de nombreux artistes, des concerts, mais aussi des sketchs… Bref, un grand spectacle. Il s’agit du premier prime d’Alessandra Sublet. Autant dire que le stress est au rendez-vous. Et soudain : le bug technique. “On a eu un bug d’une minute trente. J’en fais encore des cauchemars. Ce qui m’a sauvé, c’est d’être allée voir le public”, se souvient l’animatrice,.
Un moment de solitude sans doute difficile à vivre sur le coup… et qui visiblement a laissé des traces! Il faut dire que tout au long de cette soirée, la jeune femme avait multiplié les bourdes, dont certaines sont restées gravées dans la mémoire des téléspectateurs. Il y a par exemple cet instant où elle demande à Patrick Bruel de lui chanter un petit extrait de son célèbre tube, Casser la voix… et où celui-ci, rétorque : “Je préférerais parler de L’aigle noir”, le titre qu’il venait d’interpréter sur scène… Malaise. Autre moment d’anthologie, alors que Serge Lama se penche pour embrasser Alessandra Sublet après avoir chanté sur scène, cette dernière se tourne face au public et s’en va, laissant le pauvre artiste les lèvres tendues dans le vide. Mais ces petits moments de gêne n’ont guère entaché la carrière d’Alessandra Sublet, qui a toujours su conquérir le public, et ce malgré les piques répétées de certains animateurs du PAF.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: mochila fjallraven