VIDÉO – Revivez le live de Vanille dans l’appart

Auteure, compositrice et interprète, la fille de Julien Clerc et de la cavalière Virginie Couperie-Eiffel a trente ans aujourd’hui. Avant de sortir son premier album Amazona, le 19 avril prochain, elle était en live dans l’Appart’ de Gala ce jeudi 14 mars à 17h30.

Son prénom est une invitation au voyage. Beauté métissée à la voix suave, Vanille marie les rives de la Dordogne, les terres de sa mère, aux plages de la Guadeloupe d’où est originaire la famille maternelle de son père, Julien Clerc. Son premier album, un opus aux accents de bossa-nova, elle l’a écrit, composé et interprété. Elle est même partie l’enregistrer au Brésil pendant trois semaines, entre Sao Paulo et Rio. Vanille Clerc n’a pas commencé la musique dès son enfance. Elle s’y est mise à l’âge de vingt-et-un ans. Elle explique dans Paris Match avoir appris “en autodidacte, en apprenant des accords sur Youtube.” Une révélation pour la jeune femme qui commence alors à composer et à écrire des textes.

Sur l’album de Vanille, Amazona, dont la sortie est prévue le 19 avril prochain, la fille de Julien Clerc a écrit un texte, Là-haut, en hommage à sa grand-mère maternelle corse décédée en 2015, sur une musique composée par son père. Ce quatre main a été “l’occasion d’un échange musical qui a enrichi notre relation”, a-t-elle déclaré. Celle qui a partagé sa vie entre ses deux passions, les salles de concerts, avec papa, et les concours hippiques, avec maman, cavalière professionnelle, a choisi de se tourner vers la musique. Avec talent, évidemment.

Crédits photos : Isabelle Lemoine Lindbergh

Click Here: Germany Football Shop

Leave a Reply