La reine Elisabeth II, 93 ans, ne peut concevoir sa vie sans son époux, le duc d’Edimbourg qui fêtera le 10 juin ses 98 ans. Un couple unique. Indestructible. Et si cette romance dure depuis si longtemps, c’est que la souveraine a su pardonner. Un art. Une leçon d’amour aussi.
La reine Elisabeth II et son époux le duc d’Edimbourg ont pénétré ensemble en la chapelle St George du château de Windsor, le 18 mai dernier, pour les noces de lady Gabriella Windsor. Ils formaient un couple uni, attendrissant, attachant. En les regardant si proches, si attentionnés l’un pour l’autre, on comprenait que le duc a toujours été la grande passion de la souveraine. Son roc. Et les tempêtes qu’ont traversé leur couple n’ont pas modifié leurs liens, bien au contraire… Aujourd’hui, ils ne s’attardent pas sur les tensions qui existent entre les Cambridge et les Sussex, ne se demandent pas si le prince Harry s’est transformé sous l’influence de Meghan.Ils se moquent de tout cela et préfèrent servir d’exemple à la firme. Ils s’aiment depuis plus de 72 ans. Et respectent leurs devoirs royaux. Tout semble désormais serein entre eux et pourtant…
Click Here: Golf special
Le duc d’Edimbourg n’a jamais été un démonstratif. Les sentiments appartiennent à l’intime et doivent être dissimulés. Pour les mots, c’est malheureusement une autre histoire. Le prince Philip les maîtrise moins et exprime parfois sa pensée sans aucuns filtres. Quitte à blesser… Dans Elisabeth II, la vie d’un monarque moderne, ( éd. Equateurs), l’auteur et journaliste Sally Bedell Smith raconte comment le duc insultait sa femme devant des témoins, gênés d’assister à une telle scène. “Il est impatient, intenable”, écrit-elle ” Il ne supporte pas les courtisans à l’ancienne ( …) Il n’aime pas cela. Il la traite de temps en temps de “stupide imbécile”. Les hommes en gris qui entourent la reine sont choqués, elle ne semble pas être heurtée par les propos de son époux. Elle ne les relève pas et passe à autre chose. Elle lui a toujours tout pardonné et c’est sans doute pour cette raison que leur histoire dure depuis si longtemps. Les mystères de l’amour sont impénétrables. Ça va de soit…
Crédits photos : Best Image