Sony développerait, après “Venom” et “Silver & Black”, un troisième spin-off de “Spider-Man” consacré à Nightwatch et souhaiterait rien de moins que Spike Lee pour le mettre en scène.
Spike Lee à la tête d’un film de super-héros ? C’est la dernière rumeur pour le moins surprenante relayée par plusieurs sites américains. Sony, bien décidé à surfer sur la mode des spin-off et des univers étendus, a déjà dans les tuyaux Venom, dont le rôle titre sera tenu par Tom Hardy, ainsi que Silver & Black, centré sur les personnages féminins Spider Sable et Black Cat.
Suivant le fameux adage “Jamais deux sans trois”, Sony envisagerait désormais de produire un long-métrage sur Nightwatch. Dans les comics, le Dr. Kevin Trench est attaqué par des individus rendus invisibles grâce à un camouflage. Il est sauvé par un homme masqué, Nightwatch, qui trouve la mort au cours de l’affrontement. Une fois son masque retiré, Trench découvre qu’il s’agit d’une version plus âgée de lui-même. Il décide alors d’endosser le costume de Nightwatch.
Spider-Man : une réalisatrice pour le spin-off Silver and Black
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019
Le personnage de Nightwatch devait initialement apparaître dans Spider-Man Homecoming mais Sony changea ses plans, peut-être conscient du potentiel du super-héros. Le studio ferait les yeux doux à Spike Lee pour chapeauter le spin-off, un choix audacieux et inattendu : le réalisateur de Do The Right Thing ne s’est jamais frotté à l’exercice du blockbuster et son oeuvre engagée est à mille lieues de l’univers Marvel.
Edward Ricourt, producteur de Jessica Jones et scénariste de la série Wayward Pines et d’Insaisissables et de sa suite, est en charge d’écrire le script.
La bande-annonce de She’s Gotta Have It, la série de Spike Lee disponible le 23 novembre sur Netflix :
Nola Darling n'en fait qu'à sa tête – saison 1 Bande-annonce VO