Interviewée dans 50′ inside diffusé sur TF1 ce samedi 28 novembre, Louane s’est confiée sur ce moment hors du temps, qui a marqué sa carrière musicale. Une rencontre riche en émotions.
Du haut de ses 24 ans, Louane peut se targuer d’une belle carrière. Après avoir été révélée dans l’émission The Voice, en 2013, la jeune femme a fait ses premiers pas au cinéma, aux côtés de François Damiens et Karin Viard, dans La famille Bélier. Un rôle qu’elle a tenu à merveille, et qui lui a d’ailleurs valu le César du meilleur espoir féminin, en 2015. Sa carrière de chanteuse a, elle aussi, été marquée par des rencontres inoubliables, comme elle l’a confié dans une interview accordée à 50′ inside, diffusée sur TF1 ce samedi 28 novembre. Et celle de Johnny Hallyday en fait partie.
C’était en 2015, deux ans après sa participation au programme de télé-crochet qui a bouleversé sa vie. L’artiste a interprété L’idole des jeunes, en duo avec le rockeur qui est décédé deux ans plus tard. “Je crois que c’est la plus grande claque que je me suis prise de ma vie”, a-t-elle déclaré à Nikos Aliagas. Et pour cause, l’interprète de Jour 1 n’avait pas assez travaillé sa prestation – ce qui n’est pas dans ses habitudes – comme elle l’a raconté à nos confrères. “Je suis arrivée sur cette télé, vraiment les mains dans les poches. C’est très rare que je n’aie pas travaillé quelque chose. Et là, j’étais persuadée que ça allait être tranquille donc je n’avais pas bossé la chanson plus que ça”, s’est-elle souvenue. Seulement voilà, lorsqu’elle s’est retrouvée face au Taulier, elle a ressenti une très grande gêne. “J’ai été incapable de parler. (…) Et en plus, comme je n’avais pas assez bossé, on a refait la chanson six ou sept fois.”
Click Here: nsw blues shirtJohnny Hallyday lui a appris “plein de choses”
Heureusement, l’ancien époux de Laeticia Hallyday s’est montré particulièrement bienveillant avec elle. “Il a été à chaque moment adorable. Honnêtement, je pense que c’est l’un des plus beaux moments que j’ai pu vivre sur scène”, a-t-elle reconnu. Cette rencontre a appris énormément à la jeune artiste, comme elle l’a souligné : “J’ai appris qu’il fallait absolument bosser, qu’il fallait toujours faire preuve d’humilité parce que c’est ça la chose la plus importante, et le partage.”
Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage