Le 19 juin la décision de la cour de Cassation est tombée. Malgré ses nombreux recours, Nicolas Sarkozy sera jugé pour corruption. Un coup dur qui n’empêche pas son épouse Carla Bruni de s’offrir un séjour en Albanie, bien au contraire.
« Show must go on » C’est un peu le credo de Carla Bruni. Son mari vient de perdre une bataille, mais pas question pour sa femme de se laisser abattre et de perdre son légendaire sourire. Loin de se morfondre après l’annonce de la décision de la cour de Cassation de refuser les recours de Nicolas Sarkozy, qui sera donc jugé pour corruption, Carla Bruni prend du bon temps en Albanie. Sur Instagram, elle a posté un cliché où elle apparaît tout sourire aux commandes d’un hélicoptère, très loin des polémiques sur le possible financement libyen de la campagne de 2007.
Imperturbable, l’ex-mannequin a assuré ce vendredi, jour de la Fête de la Musique, son concert en extérieur, dans le parc national de Butrint. Elle a publié sur Instagram une photo où on la voit en train de répéter avec son accordéoniste dans ce paysage mythique loin du tumulte parisien et ses polémiques judiciaires ou purement politiques. Pas question pour elle de se laisser déconcentrer par la crise chez Les Républicains notamment. Si Carla Bruni est ravie d’avoir tourné cette page de la politique qu’elle avait tout juste griffonnée, ce n’est pas le cas de son mari qui vient d’écrire tout un livre intitulé Passions. L’ouvrage, publié aux éditions de L’Observatoire, sortira ce jeudi 27 juin. Un tirage à 200 000 exemplaires est annoncé. Certains y voient un retour en politique de l’ancien président.
« Écrire des Mémoires n’était pas mon but. J’ai préféré parler de ce que j’ai vécu, (…) sans arrière-pensée politique. Je veux parler de la vie. De ce que fut la mienne en même temps que celle des Français », écrit Nicolas Sarkozy. Un livre que devrait rapidement dévorer Carla Bruni, en Albanie ou ailleurs, si ce n’est déjà fait.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage