Invité de BFMTV, le photographe et cinéaste Jean-Marie Périer est revenu sur la disparition de son ami Johnny Hallyday, dénonçant ceux qui le faisaient passer pour un imbécile.
Sa colère était palpable. Interrogé sur les récentes disparitions de Johnny Hallyday et France Gall, Jean-Marie Périer a fustigé tous ceux qui ont pris le chanteur pour un imbécile. Lui qui a souvent photographié les deux stars n’a jamais supporté qu’une partie des journalistes ne donnent une fausse image du Taulier. Il a tenu à dire sa vérité sur le rockeur qu’il aimait.
“Par rapport à Johnny, un type pour lequel j’ai énormément de tendresse depuis toujours, je n’avais pas envie de dire cette semaine là ce que je pense” a déclaré Jean-Marie Périer sur BFMTV à propos des jours qui ont suivi la disparition de la star. “J’en veux énormément aux gens qui ont fait passer Johnny Hallyday pour un imbécile depuis 40 ans. Tout le monde lui ait tombé dessus depuis 1955 en disant des horreurs sur ce môme” a lâché ce proche de Johnny Hallyday mais aussi de Jacques Dutronc, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell ou Françoise Hardy.
“C’était juste un mec qui voulait danser et chanter. Il faudra attendre jusqu’en 1998 que Daniel Rondaud fasse une double page dans Le Monde pour que les gens changent d’avis” a expliqué le photographe.“Il n’a jamais été un imbécile. C’était un type intelligent qui avait beaucoup d’humour, qui s’est fait tout seul. J’ai horreur de l’idée qu’on l’ait traité comme ça. Il en a souffert“ a assuré celui à qui l’on doit les plus beaux clichés de la période yéyé.
Crédits photos : JEAN-CLAUDE WOESTELANDT / BESTIMAGE
Click Here: gws giants guernsey 2019