Claude Chirac en larmes sur les terres de son père, Bernadette absente

Les temps sont durs pour le clan autrefois résidant de l’Elysée. Notre ancien président de la République, Jacques Chirac, est mort le le 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans. Si toute la patrie pleure sa disparition, la famille est fatalement plus touchée. Un léger baume au coeur a toutefois été répandu le samedi 5 octobre 2019 alors qu’un vibrant hommage était rendu à l’homme politique, en Corrèze, à Sainte-Féréole. Pour assister à la cérémonie, rendue au musée Jacques-Chirac de Sarran, aucune trace de Bernadette, proscrite dans le silence depuis six mois, absente “pour raisons de santé“. Claude Chirac et son mari Frédéric Salat-Baroux avaient toutefois fait le déplacement.

Elle n’a pas pu venir mais depuis Paris elle va, je pense, vraiment vivre ce moment avec nous, a expliqué Claude Chirac. C’est un grand réconfort pour elle. Ça lui fait énormément de bien“. Se tenant sur la place du village de Sainte-Féréole, devant une audience émue, la fille de Jacques Chirac a tenu à adresser un message à la foule présente, retenant ses larmes avec difficulté. “J’en profite pour vous remercier de la part de ma mère, a-t-elle ajouté. Elle est extrêmement sensible à tous ces témoignages. Aujourd’hui est vraiment un témoignage exceptionnel, grâce à tous les gens qui vont venir ici, avec qui on partage ce moment. C’est vital pour elle.

Quant à la demeure familiale du coin, celle-ci ne devrait pas se retrouver en agence immobilière de sitôt. “Cette maison, on ne la vendra jamais, on est toujours de quelque part et pour Claude, ce quelque part, c’est là“, a assuré son époux Frédéric Salat-Baroux à l’AFP. Il n’est donc pas trop tard pour y faire un tour…

Click Here: Corinthians soccer tracksuit

Leave a Reply