Dans un entretien publié dans Le Parisien, Michel Drucker a pris position au sujet des affaires d’inceste et d’agressions sexuelles qui concernent plusieurs personnalités ces dernières semaines. Parmi lesquelles : Richard Berry, Patrick Poivre d’Arvor et Olivier Duhamel.
Michel Drucker est de retour sur le devant de la scène médiatique. Après des mois d’hospitalisation et de rééducation, l’animateur de France 2 revient ce dimanche 28 mars à la télévision dans “Vivement dimanche”. À cette occasion, Michel Drucker a accepté de répondre aux questions des lecteurs du Parisien, aussi bien sur son état de santé, que la pandémie mondiale, sa carrière et ses projets. Il a également été interrogé au sujet de la récente médiatisation de plusieurs affaires d’inceste et d’agressions sexuelles. “Tout est parti de l’affaire Duhamel. Depuis, un scandale chasse l’autre. Ça a toujours existé. Sauf qu’on n’en parlait pas !”, a observé Michel Drucker avant de pointer la responsabilité des réseaux sociaux qui “ont tout changé”. “Pour Richard Berry, c’est dévastateur. La présomption d’innocence n’existe plus”, a regretté le sexagénaire.
Au sujet des différentes affaires médiatisées, Michel Drucker s’est dit “surpris par de telles révélations”. Il fait notamment référence à l’affaire Richard Berry, dans laquelle en janvier 2021, la fille de l’acteur, Coline Berry, a déposé plainte pour “viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant” et “corruption de mineur.” Mais également à l’affaire Duhamel, où le politologue français est accusé par Camille Kouchner, dans son livre La Familia Grande, paru début janvier aux éditions du Seuil, d’avoir abusé de son frère jumeau lorsque celui-ci était adolescent. Richard Berry et Olivier Duhamel restent présumés innocents des faits reprochés.
“Le lynchage médiatique me dérange un peu”
C’est le cas également de Patrick Poivre d’Arvor, accusé par l’écrivaine Florence Porcel, de deux viols en 2004 et 2009. Plusieurs femmes ont par ailleurs témoigné de harcèlement, d’agressions ou d’un climat de terreur régnant autour de l’ancien journaliste et présentateur du 20 Heures de TF1. Sondé au sujet de cette affaire, Michel Drucker a tout d’abord souligné que “la libération de la parole des femmes est très importante“, avant d’ajouter : “Après, je m’en tiens au propos de Claire Chazal qui décrit PPDA comme un séducteur et ne peut pas croire qu’il soit violent. Ça doit être très dur pour lui. Le lynchage médiatique me dérange un peu. Je n’ai jamais jugé les confères, et ce n’est pas aujourd’hui que je vais le faire.” Depuis ces accusations rendues publiques, PDDA a démenti à plusieurs reprises les faits qui lui sont reprochés.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Click Here: Trent Alexander-Arnold Jersey Sale